Logis Hôtel de la Tête Noire
3Les indispensables
- WIFIGratuit
- Forfait Soirée Etape
- Animaux acceptésPayant 14.16 USD
- Restaurant
- Petit déjeuner 15.25 USD/Pers
- Arrivée et départ Arrivée dès 15:00, Départ à 11:00
Votre séjour au Logis Hôtel de la Tête Noire
Une atmosphère cocooning et chaleureuse
Les chambres du Logis Hôtel de la Tête Noire sont conçues pour répondre aux besoins des voyageurs modernes. Alliant design contemporain et confort optimal, chaque chambre est un havre de paix pour les personnes en quête de détente et de sérénité. Spacieuses et lumineuses, elles sont un véritable cocon, invitant à la détente après une journée riche en découvertes.
Astucieusement agencées, elles offrent des solutions d'hébergement tout équipées : une salle de bain raffinée, un espace bureau dédié, une connexion wi-fi gratuite et une climatisation pour assurer votre confort.
Pensant à tous ses visiteurs, l'Hôtel de la Tête Noire met à disposition des chambres adaptées pour les personnes à mobilité réduite. Dans cette atmosphère chaleureuse et généreuse, typique de l'univers Logis Hôtels, votre séjour promet d'être aussi confortable qu'apaisant.
Le restaurant la Tête Noire est une invitation à savourer la riche gastronomie de la région. Avec une cuisine de tradition mettant à l'honneur les spécialités du terroir bourguignon, chaque plat est une célébration des saveurs locales. Parfait pour les gourmets et les amateurs de bonne chère !
Pour les professionnels en déplacement, un forfait soirée étape est proposé, combinant hébergement, repas et tous les services nécessaires pour un repos mérité après une journée de travail. Pour ceux qui cherchent un espace pour des réunions ou des séminaires, l'hôtel dispose d'une salle dédiée, parfaitement équipée pour répondre à toutes les exigences professionnelles.
Avec le Logis Hôtel de la Tête Noire, vivez une expérience inoubliable en plongeant dans le riche patrimoine de la Bourgogne. Entre histoire, culture et gastronomie, votre séjour promet d'être aussi enrichissant que ressourçant. Nous vous attendons avec impatience pour vous faire découvrir toutes les facettes de notre belle région. Réduire
Les équipements et services de l’hôtel
Les équipements et services de l’hôtel
Les indispensables
Arrivée et Départ
Restaurant
Services
Equipements
Multimédia
Accessibilité
Moyens de paiement acceptés
Affaires et évènements
Petit déjeuner
Horaires
- Un programme de fidélité totalement gratuit
- L'occasion de gagner des euros, à l'hôtel comme au restaurant, dès le premier euro dépensé
- La possibilité de dépenser vos euros dans tous nos hôtels et restaurants
Cagnottez jusqu'à 5,5% de votre séjour en réservant dans cet établissement
Restaurant de la Tête Noire
Une cuisine généreuse dans un cadre soigné
Carte et menus
- mousseline de brochet à l'oseille
- entrecote de Charolais sauce Béarnaise
- soufflé glacé au Marc de Bourgogne
« Ces plats sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les saisons et les arrivages. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération »
Horaires du restaurant
lundi:12:00-13:00 , 19:00-21:00
mardi:12:00-13:00 , 19:00-21:00
mercredi:12:00-13:00 , 19:00-21:00
jeudi:12:00-13:00 , 19:00-21:00
vendredi:12:00-13:00 , 19:00-21:00
samedi:12:00-13:00 , 19:00-21:00
dimanche:12:00-13:00 , 19:00-21:00
Les équipements et services du restaurant
Les équipements et services du restaurant
Les indispensables
Services
Equipements
Multimédia
Accessibilité
Moyens de paiement acceptés
Affaires et évènements
Styles de cuisines servies au restaurant
- Un programme de fidélité totalement gratuit
- L'occasion de gagner des euros, dès le premier euro dépensé au restaurant
Cagnottez jusqu'à 2,2% du montant de votre addition !
En dessous ou égal à 20 € dépensés
Gagnez 1.1 % du montant de votre addition
Au-dessus de 20 € dépensés
Gagnez 2.2 % du montant de votre addition
Cagnottez jusqu'à 5,5% de votre séjour en réservant dans cet établissement
Informations pratiques
Plan d’accès à l’hôtel et itinéraire
Horaires
Horaires de l’établissement
lundi:00:01-23:59
mardi:00:01-23:59
mercredi:00:01-23:59
jeudi:00:01-23:59
vendredi:00:01-23:59
samedi:00:01-23:59
dimanche:00:01-23:59
Arrivée et Départ
Arrivée dès 15:00, Départ à 11:00
Horaires du restaurant
lundi:12:00 - 13:00 , 19:00 - 21:00
mardi:12:00 - 13:00 , 19:00 - 21:00
mercredi:12:00 - 13:00 , 19:00 - 21:00
jeudi:12:00 - 13:00 , 19:00 - 21:00
vendredi:12:00 - 13:00 , 19:00 - 21:00
samedi:12:00 - 13:00 , 19:00 - 21:00
dimanche:12:00 - 13:00 , 19:00 - 21:00
Accueil et contacts
Contact de l’hôtel :
Voir le numéro de téléphone 00 33 3 85 86 59 99
Voir l'email de l'hôtel welcome@hoteltetenoire.fr
Moyens de paiement
Centres d'intérêts à proximité
Nos idées de séjour
Œnotourisme
Votre hébergement se trouve à moins de 15 km d'un vignoble.
MOTO
Tous les rouages pour accueillir les motards : local fermé & espace dédié pour le nettoyage, conseils de l'hôtelier sur les garages et réparateurs à proximité
Vélo
Tout un dispositif pour répondre aux besoins des cyclistes : local sécurisé et fermé, nettoyage et séchage des vêtements, conseils avisés de l'hôtelier sur les circuits, Sur demande: repas adaptés
Avis
Note globale
Recommandation
8.7/10Note globale
8.7/10Accueil et services
9.1/10Hébergement
8.4/10Restaurant
9/10Rapport qualité/prix
8.5/10Propreté
9.3/10Petit déjeuner
8.9/10Tous les avis ont été rédigés par des clients ayant séjourné dans nos établissements
Hôtel agréable rien à redire, par contre petit souci au niveau du restaurant.
1°) Choix d'une assiette de 3 fromages, pas eu le droit au chariot la sélection est faite par la responsable de salle, c'est dommage !
2°) attention lorsque vous optez pour un digestif local (Marc de Bourgogne) il y en a 2 donc deux prix différents l'un à 8 euros l'autre à 18€ sur la carte j'avais vu seulement celui à 8€ comme les autres digestifs bingo on m'a servi celui à 18 euros sans me prévenir en amont...
Très bonne expérience, chambre spacieuse et calme, petit déjeuner excellent, restaurant de qualité. Personnel très accueillant.
Une âme, dans un lieu qui continue de vivre...malgré les concurrences tarifaires des "airbnb" et autres chaines discount...à soutenir donc bien sur sauf la table qui elle vaut le voyage à elle seule et n'a pas besoin d'aucun encouragement particulier ou autre rafraichissement...seulement le plaisir pur d'y revenir.
Merci encore de l’accueil de tout le personnel.
Placé au 2ieme étage, panne d'ascenseur depuis 4 jours difficile de monter lorsque l'on a une prothèse et à notre arrivée la possibilité de nous mettre ailleurs n'a pas été proposé. SDB mal agencée car on se contorsionne pour passer entre le lavabo la porte. Dommage de ne pas avoir une bouilloire en chambre pour pouvoir boire une boisson chaude le soir venu. Odeur des cuisines qui remontent dans les couloirs. C'est notre second séjour et il me semble su il y a plusieurs niveaux de chambre mais a la réservation on ne m'a posé 0 questions.
HOTEL AVEC PRESTATIONS CORRECTES MAIS LOGEMENT VIEILLISSANT
Un peu décevant pour un 3 étoiles. Pas de nouvelle bouteille d'eau pour un séjour de deux nuits. Il manque le bouton pour les wc. Par contre petit déjeuner excellent.
Un hôtel avec le charme de l'ancien avec suffisament de modernisme pour un séjour très agréable.
Le personnel est top.
Et le restaurant est de ceux que l'on peut qualifier d'excellent.
Chambre spacieuse et très propre, repas du soir excellent, accueil très sympathique.
Établissement très accueillant, personnel agréable et à l'écoute des clients.
Hôtel 3 étoiles mais franchement j'ai connu des 2 étoiles de bien meilleure qualité
Structure à rénover mais accueil très professionnel et chaleureux
Très bon accueil, l'hôtel est agréable.
Mauvaise surprise au matin, plus d'eau dans l'hôtel pour cause de travaux dans la rue.
Aucune information aux utilisateurs de l'hôtel, pas de solution de proposé.
J'ai du demander une bouteille d'eau pour pouvoir faire ma toilette.
Aucun geste commerciale, etonnant !
Bel établissement bien entretenu, personnel agréable et attentionné pour passer un bon séjour.
Super accueil, petit déjeuner très correct et restaurant super bon.
bonne expérience et très bon accueil
Excellent rapport qualité/prix pour la soirée etape premium.
Je suis déçue de Logis Hôtel pour la 1ère fois. Très difficile de se garer dans cette ville (fête sur le parking). Pas de télévision dans la chambre : on nous a donné une autre chambre. Pas de Canal + comme indiqué. Pas de wifi même dans le restaurant. Du coup, j'ai eu une baignoire dans la chambre, donc je ne m'en suis pas servie. La boîte de mouchoirs (collée sur le mur) est tombée toute seule dans un grand bruit de ferraille. Côté énergétique : le radiateur était à fond à 23 h et impossible de l'arrêter. On m'a proposé de changer de chambre encore une fois, chose que j'ai refusé. Côté sécurité : les blocs-portes de sécurité dans les couloirs sont sans arrêt ouverts, donc inutile contre le feu. Peut être mettre un panneau pour les clients qui ne connaissent l'utilité d'une telle porte ?
Ma grande déception est que le wifi ne fonctionnait pas! J’ai dû réorganiser mon travail ce qui m’a demandé un temps considérable.. et pourtant on disait bien que le wifi était disponible à la reservation et pas de compensation pour cette lacune. J’aurais réservé ailleurs.
Personnel très accueillant chambre très calme
Restaurant bon et petit déjeuner copieux
Très bon accueil, chambre grande mais un peu vieillotte, salle de bain Très agréable. Restauration de qualité avec des prix raisonnables..
Nous reviendrons avec plaisir
Chambre propre ,bien équipée ,bonne literie et chambre au calme
Petit déjeuné avec charcuterie fromage
Central location with great food in historic town
Voir la réponse de l’hôtelierUn hôtel bien placé en centre ville, très propre et accueillant, une très bonne table sur place, chambre traditionnelle spacieuse, très bon rapport qualité/prix.
Le deuxième lit (destiné à notre fils) n'était pas fait et celui-ci a dû dormir avec nous.
Personnel très sympa et pro.
Chambres propres et bonne cuisine.
Établissement agréable, bonne équipe et bien situé.
Problème d éclairage
Hotel vétuste
Pas de wifi
Accueil à la réception peu chaleureux.
Très bon séjour, au calme. Bel accueil, amabilité et réactivité du personnel d'accueil.
Sehr ruhiges, angenehmes Hotel im Stadtzentrum. Reichhaltiges Frühstück, sehr gutes Restaurant mit faireen Preisen. Hilfsbereites Personnel.
Super accueil avec le directeur et le personnel, tous avec le sourire et d'une gentillesse +++ . Très belle chambre avec un lit au top et surtout ce que j'aime, aérée. Un dîner de roi de l'entrée au dessert. Rien à redire
bien situé proche d un parking gratuit, bonne table, vins au verre excellents(demander le prix avant pour certain)
Établissement très agréable, très bien entretenu. Le personnel est très sympathique et professionnel. La cuisine est délicieuse.
Voir la réponse de l’hôtelierParfait!
Voir la réponse de l’hôtelierexcellent établissement très bien situé dans la ville d'Autun .. personnel attentif et chaleureux - séjour très agréable
Voir la réponse de l’hôtelierPersonnels très accueillant, restaurant au top
Juste dommage de ne pas nous prévenir qu’il y a une fête donc musique à fond + basse qui font vibrer la chambre jusqu’à 2h du matin …
Très bon accueil et repas du soir et petit déjeuner très bien préparés
Voir la réponse de l’hôtelierEn soirée étape, parfait
Voir la réponse de l’hôtelierL’hôtel de la tête noire est idéalement situé. Il fonctionne comme un grand hôtel : chambre impeccable de taille généreuse, meubles non formatés, salle de bain bien équipée. Ils ont un service cuisine restaurant avec toute sorte de plats pour tous les budgets et tous les goûts ! Très généreuse et impeccablement préparée. Le personnel est aimable et professionnel. Ils ont même un veilleur de nuit ! Et les prix sont plus que raisonnables. Vraiment rien à dire sinon bravo et merci !
Voir la réponse de l’hôtelierAccueil un peu "spécial".
Voir la réponse de l’hôtelierTrès bon restauranrt en plus de l'hotel
Ascenceur apprécié
Très bon accueil à l'écoute
Personnel très agréable et très gentil.
Je reviendrais
Parfait .
Très bon accueil .
Hotel bien situé, facile d accès, proche du centre ville.
Très bonne literie ..
Excellent buffet au petit déjeuner.
Excellent accueil, bonne chambre, bon restaurant, cadre agréable
Le problème de cet hôtel c'est le parking!
Les chambres et les salles de bains étaient relativement grandes et climatisées. Vue d'une cour arrière. L'hôtel dispose de peu ou pas de place de parking, ce qui a rendu le voyage très stressant. Un employé de l'hôtel s'est efforcé d'organiser un parking dans la rue juste en face de l'hôtel, mais nous avions spécifiquement choisi l'hôtel car il avait soi-disant son propre parking. Le petit déjeuner était bon.
Ancien hôtel en plein centre ville, très bien rénové, ascenseur, climatisation, restaurant excellente cuisine, cave très variée.
Hôtel très bien situé, dans le centre-ville mais facile d'accès et à proximité de plusieurs parkings. Propreté absolue, équipement très complet, petit déjeuner excellent : sur tous ces critères, l'établissement est au-dessus des prestations offertes par beaucoup d'autres hôtels de même catégorie. Restaurant de très bon niveau, à des prix très abordables.
Séjour du 27 mai 2023,Le petit plus pour les motards ,l'hôtel met à disposition un garage fermé et ça ,ça n'a pas de prix ,tout était nickel depuis l'arrivée jusqu'au départ ,le personnel est très agréable,le restaurant est digne des étoiles sur la façade de l'hôtel et le petit déjeuner est de très bonne qualité et varié .très bon séjour je recommande vivement ...bonne continuation à toute l'équipe .
Sommige kamers zijn wat gedateerd maar het is superschoon, vriendelijke ontvangst en ruime kamers, vlak bij in het centrum. Stade de Loèche
Accueil parfait...Equipe au top...A deux pas du centre ville à pied... Il manque juste un parking mais il y a pas mal de la place dans la rue sinon
Incroyable 😻
Expérience conforme à nos attentes
Parking à proximité - Chambre assez grande - Belle salle de bain (il faudrait néanmoins des portes-serviettes) - Bonne insonorisation - Bien dormi alors que la chambre donne sur la rue. Un beau et bon buffet pour le petit déjeuner. Un bon choix !!
Salut, je voudrais 5 étoiles partout MAIS pas, car PAS de wifi dans la chambre 305 - ma femme doit parfois rester et veut utiliser son iPad mais non ! Elle ne pouvait le lire qu'avec petit déjeuner… Dommage ! Bravo, Alain
Très bon acceuil. Chambre familiale agréable.
La climatisation était un peu forte et orientée sur le lit (coupée durant la nuit).
Trop d’emballages plastiques au petit-déjeuner (reste des règles Covid sûrement). Le petit-déjeuner en lui-même était très bien.
Lors de ma réservation de soirée étape en ligne, il était noté que le forfait à 92€ incluait 1 repas (hors boissons) 1 nuit en chambre pour 1 personne et 1 petit déjeuner. Or, le petit-déjeuner m'a été facturé en fin de séjour. JE trouve pas ca correcte du tout !
Excellente expérience. Nous reviendrons
Un séjour très agréable avec un petit chien bien accepté. Confortable, cuisine de région excellente.
Une belle découverte.
bien placé ,agreable, un defaut dans la chambre le meuble d entrée est abimé sur le plateau a changer
Hotel très bien situé en centre ville. J'avais une chambre sur cour au calme, trés propre et assez spacieuse.
Un accueil très agréable. Un hôtel bien situé et propre.
Très authentique
-
Les actions visant à l’économie de nos ressources énergétiques qu'elles soient durables ou non.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel possède du matériel à basse consommation d'énergie.
L'hôtel a mis en place des actions permettant de réguler sa consommation énergétique.
L'hôtel entretient régulièrement les appareils / surfaces pouvant provoquer des surconsommations d'énergie.
Les actions visant à l’économie de nos ressources énergétiques qu'elles soient durables ou non.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel possède du matériel à basse consommation d'énergie.
L'hôtel a mis en place des actions permettant de réguler sa consommation énergétique.
L'hôtel entretient régulièrement les appareils / surfaces pouvant provoquer des surconsommations d'énergie.
-
Les mesures prises pour économiser l’eau dans l’hôtel, essentielles au bon fonctionnement de nos territoires.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
Les douches de l'hôtel sont économes en eau.
L’hôtel possède des robinets économes en eau.
Les appareils utilisant de l'eau de l'hôtel sont écologiquement durables.
Les appareils utilisant de l'eau dans l’hôtel sont entretenus régulièrement.
L'hôtel traite ses eaux usées.
Les mesures prises pour économiser l’eau dans l’hôtel, essentielles au bon fonctionnement de nos territoires.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
Les douches de l'hôtel sont économes en eau.
L’hôtel possède des robinets économes en eau.
Les appareils utilisant de l'eau de l'hôtel sont écologiquement durables.
Les appareils utilisant de l'eau dans l’hôtel sont entretenus régulièrement.
L'hôtel traite ses eaux usées.
-
Les mesures prises pour limiter les déchets et optimiser leur traitement.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L’hôtel fait le tri des déchets
L’hôtel tri et élimine les déchets dangereux.
Les mesures prises pour limiter les déchets et optimiser leur traitement.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L’hôtel fait le tri des déchets
L’hôtel tri et élimine les déchets dangereux.
-
Les actions pour privilégier l’approvisionnement en circuit court, local et responsable.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel propose des produits alimentaires de saison.
L’hôtel propose des produits alimentaires locaux.
L'hôtel a mis en place une solution annexe à la bouteille de courtoisie en plastique afin de limiter l'utilisation de celle-ci
L'hôtel se fournit en produits alimentaires auprès de fournisseurs locaux.
Les produits non alimentaires de l'hôtel, quand cela est possible, sont achetés localement.
Les actions pour privilégier l’approvisionnement en circuit court, local et responsable.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel propose des produits alimentaires de saison.
L’hôtel propose des produits alimentaires locaux.
L'hôtel a mis en place une solution annexe à la bouteille de courtoisie en plastique afin de limiter l'utilisation de celle-ci
L'hôtel se fournit en produits alimentaires auprès de fournisseurs locaux.
Les produits non alimentaires de l'hôtel, quand cela est possible, sont achetés localement.
L'hôtel fait sa blanchisserie au moins partiellement en interne.
L'hôtel propose des produits alimentaires en vrac
-
Les mesures sociales pour améliorer la vie des employés.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel est en capacité d'accueillir des personnes en situation de handicap.
La satisfaction des clients est mesurée et des mesures correctives sont prises le cas échéant.
Les salariés ont facilement accès aux informations essentielles concernant leur emploi (règlement intérieur…)
Les mesures sociales pour améliorer la vie des employés.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel est en capacité d'accueillir des personnes en situation de handicap.
La satisfaction des clients est mesurée et des mesures correctives sont prises le cas échéant.
Les salariés ont facilement accès aux informations essentielles concernant leur emploi (règlement intérieur…)
-
Les engagements sociétaux pour avoir un impact sur la communauté (locale).
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel agit pour l'égalité homme-femme.
L'hôtel veille au respect de toutes les mesures de santé et de sécurité applicables pour le bien-être de ses clients, de son personnel et de la communauté locale.
L'hôtel sensibilise et implique ses employés dans ses initiatives durables.
Les engagements sociétaux pour avoir un impact sur la communauté (locale).
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel agit pour l'égalité homme-femme.
L'hôtel veille au respect de toutes les mesures de santé et de sécurité applicables pour le bien-être de ses clients, de son personnel et de la communauté locale.
L'hôtel sensibilise et implique ses employés dans ses initiatives durables.
Questions fréquentes sur l'établissement Logis Hôtel de la Tête Noire
L'établissement Logis Hôtel de la Tête Noire dispose-t-il d'un restaurant sur place ? Votre établissement Logis Hôtel de la Tête Noire compte 1 qui propose une expérience gustative unique et différente. Découvrez votre coup de cœur Restaurant de la Tête Noire
Comment puis-je me rendre à l'établissement Logis Hôtel de la Tête Noire ? L'établissement Logis Hôtel de la Tête Noire est en moyenne très accessible en suivant cet itinéraire : A 1H20 de Paris par le TGV gare le Creusot Montchanin, puis navette 40mn. PARIS A6 à 3h 20 (sortie autoroute pouilly en Auxois). LYON A6 à 2h05 (sortie autoroute chalon sud ou nord). DIJON 1h. BEAUNE à 45 mn. CHALON SUR SAONE à 45 mn.
Quels hébergements puis-je réserver à l'établissement Logis Hôtel de la Tête Noire ? Logis Hôtel de la Tête Noire a mis en place plusieurs formules d'hébergements que vous pouvez découvrir en saisissant les dates souhaitées
Quel est le tarif d'un séjour à l'établissement Logis Hôtel de la Tête Noire ? L'établissement Logis Hôtel de la Tête Noire propose des prix très attrayants pour des options qui le sont encore plus. Le prix minimal est à partir de 85 EUR. Il ne vous reste qu'à saisir vos dates pour plus d'informations concernant les tarifs !
Les animaux de compagnie sont-ils autorisés à l'établissement Logis Hôtel de la Tête Noire ? Oui, vos petits compagnons peuvent vous accompagner durant votre séjour au sein de l'établissement Logis Hôtel de la Tête Noire.
Quelles sont les langues parlées par le personnel de l'établissement Logis Hôtel de la Tête Noire ? Pour une communication optimale et afin d'assurer la satisfaction de tous vos besoins, le personnel de l'établissement Logis Hôtel de la Tête Noire est doté d'une compétence linguistique qui vous fera sentir chez vous. Langues parlées : - Anglais
- Allemand
- Français
- Anglais
- Allemand
- Français
Comment puis-je annuler ma réservation ? L'annulation est possible jusqu'à 48H avant votre arrivée si votre réservation a été effectuée sur logishotels.com et sur l'application mobile Logis Hôtels*,
En un clic vous pouvez annuler depuis votre email de confirmation de réservation.
Si non, veuillez contacter l'établissement.
*Sous réserve de conditions non-particulières de l'hôtel, de réservation uniquement effectuée depuis logishotels.com ou sur l'application mobile Logis Hôtels et dans la limite des délais d'annulation en vigueur.
En un clic vous pouvez annuler depuis votre email de confirmation de réservation.
Si non, veuillez contacter l'établissement.
*Sous réserve de conditions non-particulières de l'hôtel, de réservation uniquement effectuée depuis logishotels.com ou sur l'application mobile Logis Hôtels et dans la limite des délais d'annulation en vigueur.
Ce client a noté l’établissement sans laisser de commentaire.